Paramètres de vues conservés, Vue tableur vide, Glisser - déposer de documents entre champs, recherche rapide, performance

  • En copiant une vue, les choix de la vue à appliquer pour chaque champ de type lien vers une autre table sont maintenant conservés​
     
  • Nouvelle option de vue permettant de n'afficher que les seuls résultats d'une recherche : Une nouvelle option des vues 'Activer recherche obligatoire' permet de masquer les données lorsque l'utilisateur ouvre la vue, et de n'afficher que les seuls résultats d'une recherche rapide ou, en vue miroir, que les seuls résultats d'un filtre.
    Utilisez cette option lorsque vous souhaitez masquer les données d'une table pour plus de confidentialité ou lorsque la quantité de données est trop importante. 
     
  • Glisser-déposer de documents entre champs de type pièces jointes : En vue formulaire, il est maintenant possible de copier-coller un document d'un champ pièces jointes à un autre par simple glisser déposer
     
  • Recherche rapide : nouvelle méthode d'indexation permettant une recherche 10 fois plus rapide mais avec quelques restrictions, notamment le fait que la recherche partielle n'est possible que si le mot commence par les lettres recherchées: si vous devez recherche au milieu d'un mot, utilisez plutôt les filtres avec l'option 'contient'.
     
  • Recherche rapide : Il faut maintenant appuyer sur Entrée pour lancer la recherche rapide pour de grosses tables.
     
  • Nouveau type de colonne 'texte conditionnel' + modèle : Il est maintenant possible de créer une colonne de type 'texte conditionnel (texte d'une autre table)' dont le texte varie en fonction d'une autre colonne.
    La colonne dont dépend le texte doit être de type Sélection (liste d'une autre table).
    De plus, il est possible d'utiliser le principe des modèles Word et Excel au contenu de cette nouvelle colonne. Si le texte contient des étiquettes comme ${code_de_colonne}, l'étiquette sera remplacée par la valeur de la colonne correspondante.
    Parfait par exemple pour la création de modèle d'email, pour associer un taux de change au choix d'une devise, gérer des frais kilométriques, etc.
     
  • Nouvelle option 'bouton' pour les autodocs : il est maintenant possible de transformer le lien vers l'auto doc en bouton pour qu'en vue formulaire seul le bouton soit visible. En cliquant dessus l'utilisateur ouvrira donc le document généré en fonction du modèle choisi.
     
  • Nouvelle option de choix de colonne pour les modèles des autocs  :  Il est maintenant possible de sélectionner une colonne contenant le modèle à appliquer par l'auto doc, ce qui permet d'avoir un modèle différent par enregistrement. La colonne choisie doit être de type pièces jointes (ou de type colonne d'une table liée pointant vers une colonne de type pièces jointes). Parfait par exemple pour la création de courriers de correspondance (modèle de lettre à un avocat, modèle de réponse à une demande de renseignements, etc.).
     
  • Nouvelle option des auto docs permettant de choisir le modèle dans une autre colonne (de type fichier ou de type colonne fichier d'une table liée). Il est ainsi possible de créer une table avec tous ses modèles, et de créer un lien vers cette table pour permettre de choisir, ligne par ligne, quel modèle utilisé (précédemment la seule option disponible était d'appliquer pour l'auto doc le même modèle pour toutes les lignes).
     
  • Recherche plus rapide mais plus limitée : pour accélérer la performance de la recherche rapide, notamment sur de grandes tables; nous excluons maintenant de la recherche rapide le contenu des champs complexes (fichiers, liens, colonnes de tables liées, commentaires, historiques). 
    Pour effectuer une recherche dans ce type de colonnes, utilisez les filtres permettant d'indiquer champ par champ les critères de recherche.
    Autre option, créez une formule de type CONCAT copiant le contenu des colonnes que vous souhaitez rendre accessibles par la recherche rapide
     
  • Limitation des duplications de carnet avant 19h: pour des raisons d'optimisation de la performance, les copies complètes de carnet sont temporairement bloquées entre minuit et 19h.
     
  • Nouvelle formule DAY_OPEN_DELTA calculant le nombre de jours ouvrés entre deux dates : semblable à DAY_DELTA mais en retirant les samedis et dimanches.
     
  • Nouvelle méthode de calcul pour la formule WEEK_DELTA_TODAY : à partir de maintenant, le résultat du calcul indique la différence entre le numéro de la semaine de la date de la formule et le numéro de la semaine de la date du jour, et non plus le nombre de jours divisé par sept séparant les deux dates. Le numéro de la semaine est en ISO-8601, les semaines commencent le lundi.
     
  • Nouveau "sur-filtre" en vue miroir : il est maintenant possible de filtrer / trier localement (c'est-à-dire sans affecter les autres utilisateurs) les vues miroirs avec les filtres habituels TimeTonic. Ce nouveau sur-filtre s'applique seulement sur les champs visibles dans la vue miroir. Le nouveau filtre / tri sera additionné au filtre / tri existant (celui défini par l'administrateur ayant créé la vue miroir.).
     
  • Nouvelle option de vue bloquant l'ajout de données : une nouvelle option des vues permet de bloquer l'ajout de données, en direct - les boutons plus ("+") disparaissent - et également depuis une table liée. Par exemple votre table feuille de temps permet à l'utilisateur de choisir parmi la liste des projets, par contre vous ne souhaitez pas que celui-ci/celle-ci puisse ajouter de nouveaux projets. En vue formulaire d'une feuille de temps, assurez-vous de choisir, pour la vue à appliquer à la sélection des projets, une vue dont l'option "Verrouiller l'ajout d'enregistrement dans la vue" est activée.
     
  • Nouveau format de dates : Enfin ! Il est maintenant possible de choisir un format de date différent de "yyyy-mm-dd', Comme le format français 'dd-mm-yyyy' (27-02-2019 par exemple) ou américain 'mm/dd/yyyy' (02/27/2019)
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK